COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE SHIATSU ?

On me demande souvent comment se passe une séance de shiatsu alors voici comment ce peut être chez moi.

Étape 1 : on se dit « bonjour « en se saluant comme de coutume par ici, avec une poignée de mains.

Étape 2 : s’en suit un entretien qui peut durer aussi longtemps que nécessaire (surtout à votre première visite). Ceci nous permet de cerner votre demande, votre état général, vos antécédents et d’éventuelles précautions à la pratique du shiatsu.

Étape 3 : Vous vous installés sur un futon (tapis) ou une table plutôt basse pour ceux d’entre vous qui ne peuvent s’installer au sol ou s’en relever. Dès ce moment, un vêtement souple permettant le mouvement est préférable et, s’il est en fibres naturelles c’est encore mieux !

Étape 4 : Le praticien procède à un bilan énergétique au toucher, debout puis, sur les zones du ventre et/ou du dos (pour les femmes enceintes par exemple)

Étape 5 : Puis s’en suit un travail fait de pressions et de mobilisations sur les méridiens qui au bilan sont apparus les plus Kio (faibles) et les plus gitsu (en excès).

Étape 6 : La séance touche à sa fin et le praticien est parfois en mesure de vous indiquer quelques conseils visant tout comme la séance que vous venez de vivre, à l’harmonisation énergétique. Il peut aussi vous proposer des exercices pour poursuivre le travail d’harmonisation chez vous.
Étape 7 : à la fin de la séance, soit vous convenez d’un prochain rendez-vous , soit vous décidez de reprendre contact lorsque vous le souhaiterez et, sans oublier de régler la séance, vous pourrez alors vous diriger vers la sortie en saluant comme à l’accoutumée votre praticien qui vous précède et vous salue également.

En conclusion, vous aurez appris sur cette page, que le shiatsu peut exister dans la courtoisie et que vous participez comme acteur principal à l’harmonisation de votre énergie pour votre santé et un mieux-être.

avril 25th, 2016|